Loïc Chaigneau : Les communistes et l’Union Européenne.

Le PREMIER CERCLE associé au mouvement GÉNÉRATION FREXIT se veut le carrefour des opinions souverainistes. Il a pour objet de s’ouvrir à des personnalités de la société civile qui viennent partager avec nous leurs expertises dans des domaines les plus divers, participant ainsi à une réflexion commune et un enrichissement intellectuel par l’acquisition de compétences.

Loïc Chaigneau est un professeur de philosophie et plus encore, il est un philosophe. Président de l’IHT (Institut Homme Total), institut de formation philosophique et politique, il est l’auteur de nombreux ouvrages dont : “Le nouveau fascisme” (2013), “Faucons rouges” (2016), “L’imposture présidentielle” (2017), “Pourquoi je suis communiste”, publié en 2019 aux éditions Delga et de “Penser la transformation du moment présent : Le rapport Hegel-Marx”, paru en 2021 aux éditions Materia Scritta.
Il défend et perpétue non sans un certain talent la théorie marxiste du matérialisme dialectique ce qui l’amène à proposer un Frexit anticapitaliste pour l’instauration d’une souveraineté populaire.

00:00 – Présentation de Loïc Chaigneau
04:00 – Le Communisme internationaliste
30:30 – La chute du Gaullo-Communisme
43:12 – Pour un Frexit anticapitaliste
46:30 – Conclusion et positionnement politique de notre invité et de son institut
58:35 – Séance des questions

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *