
La lutte contre la réforme des retraites sera au cœur de la fête du Travail 2023. À l’appel de l’intersyndicale, six manifestations auront lieu dans les Côtes-d’Armor, ce lundi matin 1er mai : à Lamballe, Guingamp, Saint-Brieuc, Lannion, Paimpol et Dinan.
L’intersyndicale appelle à nouveau à manifester dans toute la France ce lundi 1er mai 2023, 13e jour de mobilisation nationale contre la réforme des retraites. Dans les Côtes-d’Armor, les syndicats CGT, FO, CFDT, CFTC, CFE-CGC, UNSA, FSU et Solidaires invitent à se joindre à l’un des six rassemblements programmés le matin.
Les horaires et les points de rendez-vous
À Lamballe, le rendez-vous est donné à 10 h, devant la Maison des syndicats, place du Champ-de-Foire.
À Guingamp, à 10 h 30, le point de ralliement, est sur la place du Champ-au-Roy, devant la médiathèque. Les manifestants défileront aussi pour l’hôpital.
À Saint-Brieuc, les manifestants sont aussi invités à se réunir à 10 h 30, mais le défilé partira, cette fois, de la place De Gaulle pour se rendre au parc des Promenades, où pique-nique et concerts sont prévus de 12 h à 18 h.
À Lannion, le rendez-vous est avancé d’une demi-heure par rapport aux fois précédentes : à 11 h sur le quai d’Aiguillon. Après l’arrivée sur le parking du quai, pique-nique et animations.
À Paimpol, à 11 h, les organisations syndicales et la Ligue des droits de l’homme appellent à se rassembler sur la place de la République, avant de défiler jusqu’à l’arbre de la Liberté.
À Dinan, les participants à la manifestation se retrouveront aussi à 11 h, sur l’esplanade de la Résistance, pour défiler dans le centre historique.
URL de cet article: https://lherminerouge.fr/1er-mai-six-manifestations-prevues-dans-les-cotes-darmor-contre-la-reforme-des-retraites-of-fr-30-04-23/