
La manifestation avait dans un premier temps été interdite par la préfecture avant que la justice n’en décide autrement, comme à Lorient où un défilé s’est également tenu dans le calme, dans la matinée du samedi 4 novembre 2023.
« Justice pour la Palestine », « Arrêtez le massacre », « Levez le blocus », « Gaza, on est là »… Une centaine de personnes ont manifesté, ce samedi 4 novembre 2023, en ville de Vannes (Morbihan), à l’appel de France Palestine qui réclame un « cessez-le-feu immédiat ». Plusieurs associations et syndicats ont pris part au défilé comme l’Association de chrétiens pour l’abolition de la torture (Acat), la Libre-pensée, la CGT, le CCFD, le Mouvement de la Paix…
Après un départ du port, le cortège a remonté la rue Thiers avant de faire une étape à l’hôtel de ville puis de rejoindre la préfecture et de retourner sur son lieu de départ. La manifestation avait dans un premier temps été interdite par la préfecture avant que la justice n’en décide autrement, comme à Lorient où un défilé s’est également tenu dans le calme, dans la matinée de samedi.
URL de cet article: https://lherminerouge.fr/200-manifestants-pour-la-palestine-a-vannes-of-fr-4-11-23/