
La marche organisée ce samedi à Saint-Brieuc a rassemblé 200 personnes, qui ont arpenté le centre-ville pour dénoncer « les violences policières et le racisme » et réclamer plus « de justice sociale ».
« Contre les violences policières », « contre le racisme » et « pour davantage de justice sociale » : tels étaient les revendications portées par les quelque 200 personnes rassemblées ce samedi 23 octobre, à Saint-Brieuc, au départ d’une marche place Du-Guesclin. Une mobilisation un peu en deçà du nombre espéré (500 lors du dépôt d’autorisation en préfecture), l’appel ayant été lancé par un très large collectif, au niveau national.
À Saint-Brieuc, des partis politiques de gauche y avaient répondu, comme de très nombreuses centrales syndicales et associations, venues de Saint-Brieuc, mais aussi de Guingamp ou Lamballe. Étudiants, mouvements antifascistes et féministes étaient aussi représentés.
URL de cet article: https://lherminerouge.fr/200-personnes-a-saint-brieuc-ont-marche-contre-les-violences-policieres-lt-fr-23-09-23/