
Plus de 200 personnes ont répondu à l’appel d’une vingtaine d’organisations du Pays de Brest pour protester contre la loi immigration de Gérald Darmanin.
Opposées à « la politique discriminatoire du gouvernement » et pour protester contre la loi Asile immigration du ministre de l’Intérieur, Gérald Darmanin, plus de 20 organisations associatives, syndicales et politiques du Pays de Brest avaient appelé à une marche dans les rues du centre-ville brestois ce samedi 9 décembre 2023.
Après une prise de parole, place de la Liberté, au cours de laquelle ces associations ont dénoncé « les droits des étrangers en général qui seraient fortement restreints » et l’absence de « solution acceptable apportée à la situation des milliers de personnes sans papiers », les plus de 200 manifestants ont ensuite déambulé en musique dans les rues. Descendant Siam, tournant rue de Lyon, elles ont fini par remonter rue Duquesne avant de rejoindre la place de la Liberté sous le regard parfois interrogatif des passants. Une nouvelle manifestation est annoncée à l’occasion de la journée internationale des migrants et migrantes, le 18 décembre prochain.
URL de cet article: https://lherminerouge.fr/200-personnes-dans-les-rues-de-brest-pour-manifester-contre-la-loi-immigration-de-darmanin-lt-fr-9-12-23/