29 entreprises bretonnes s’engagent auprès des armées. (OF.fr – 11/07/23)

Le général de corps d’armée Laurent Michon, officier général de zone de défense et de sécurité ouest et Hervé Kermarrec, président du Mouvement des entreprises de France Bretagne avec les dirigeants de 29 entreprises bretonnes, réunis mardi 4 juillet 2023, à Rennes.
Le général de corps d’armée Laurent Michon, officier général de zone de défense et de sécurité ouest et Hervé Kermarrec, président du Mouvement des entreprises de France Bretagne avec les dirigeants de 29 entreprises bretonnes, réunis mardi 4 juillet 2023, à Rennes. | D.R.

A travers une charte, le Medef Bretagne et le ministère des armées entendent promouvoir l’esprit de Défense. L’attention à l’évolution des militaires, des vétérans et aussi des familles est au cœur des engagements réciproques.

Yves Rocher, Aster Technologie, Enedis, Vivalto, groupe Kermarrec… Ce sont 29 chefs d’entreprises implantées en Bretagne qui ont choisi de s’engager à travers le manifeste « ProMilès », promu par le comité de liaison défense du Medef Bretagne.

Objectif : élargir le cercle des entreprises accompagnant les armées. L’entreprise signataire s’engage à reconnaître l’importance de l’engagement des hommes et femmes des armées qui défendent le pays, à leur apporter son soutien à favoriser les échanges et les actions concrètes avec les unités militaires de son environnement.

De leur côté, les armées s’engagent à permettre la connaissance privilégiée de l’unité au bénéfice du personnel de l’entreprise et à faciliter les échanges avec les chefs d’entreprise notamment à finalité professionnelle sous la forme de séquences d’acculturation. Une attention particulière aux opportunités d’emplois pouvant profiter aux conjoints de militaires et aux vétérans fait aussi partie des engagements.

« La convention ProMilès participe activement au renforcement de l’esprit de défense au sein du monde économique, en concrétisant le soutien apporté par les entreprises au profit des forces armées », explique le général Laurent Michon, officier général de la zone de défense et sécurité ouest.

« Ces Chartes ProMilès participent au renforcement du lien entre la nation et ses armées et ont vocation à être signées par un grand nombre d’entreprises bretonnes », ajoute Hervé Kermarrec, le président du Medef Bretagne.

Source : 29 entreprises bretonnes s’engagent auprès des armées (ouest-france.fr)

URL de cet article : 29 entreprises bretonnes s’engagent auprès des armées. (OF.fr – 11/07/23) – L’Hermine Rouge (lherminerouge.fr)

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *