
Le second tour des élections législatives se prépare dans le Finistère. Il aura lieu dimanche 7 juillet 2024 et 20 candidat.e.s seront présent.e.s dans les huit circonscriptions du département. Ces derniers pouvaient déposer leur candidature jusqu’à 18 h ce mardi 2 juillet 2024.
Vingt candidats au second tour
Dans la première circonscription (Quimper-Briec-Fouesnant) : Grégory Lebert (Nouveau Front populaire, NFP), Annaïg Le Meur (Ensemble) et Christel Hénaff (Rassemblement national, RN) sont engagés.
Deuxième circonscription (Brest centre) : Pierre-Yves Cadalen (NFP) Jean-Charles Larsonneur (DVC) et Denis Kervella (RN).
Troisième circonsription (Brest rural) : Didier Le Gac (Ensemble) et Martine Donval (RN).
Quatrième circonscription (Morlaix – Saint-Pol-de-Léon) : Sylvaine Vulpiani (NFP) et Sandrine Le Feur (Ensemble) et Tony Bihouée (RN), .
Cinquième circonscription (Landerneau-Landivisiau) : Graziella Melchior (Ensemble) et Renée Thomaïdis (RN).
Sixième circonscription (Châteaulin – Carhaix) :Mélanie Thomin (NFP) et Patrick Le Fur (RN) .
Septième circonscription (Douarnenez – Pont-l’Abbé) : Jugdeep Harvinder (NFP), Liliana Tanguy (Ensemble), Annick Alanou (RN) .
Huitième circonscription (Concarneau – Quimperlé) : Erwan Balanant (Ensemble) et Christian Perez (RN).
Larsonneur persiste
Il se maintient à Brest centre. Ce mardi 2 juillet 2024, Jean-Charles Larsonneur a mis fin au faux suspense qui dure depuis dimanche soir, et le résultat du premier tour des Législatives à Brest-centre. Malgré la multiplication des appels lui demandant de se retirer, il se maintient au second tour, dans une triangulaire qui l’opposera à Pierre-Yves Cadalen (NFP) et Denis Kervella (RN). « À Brest, le RN ne peut pas gagner », analyse-t-il simplement.
À Morlaix, Maël de Calan appelle à voter pour Sandrine Le Feur
Le président du conseil départemental du Finistère, Maël de Calan, a annoncé, mardi 2 juillet 2024, soutenir la candidature de Sandrine Le Feur (Ensemble) pour le second tour des élections législatives dans la circonscription de Morlaix (Finistère), le 7 juillet. Il appelle, dans le même temps, à faire barrage au Rassemblement national (RN) et au Nouveau Front populaire (NFP) dans la triangulaire à venir.
Désistement de Gladys Grelaud, « une décision républicaine »
Coup de tonnerre ce lundi 1er juillet 2024, à l’annonce du retrait de la candidature de Gladys Grelaud du Nouveau Front populaire, dans la circonscription Landerneau-Lesneven. La candidate NFP (PCF) préfère renoncer « pour empêcher le RN de mettre la main sur la République ».
Graziella Melchior, candidate Ensemble ! et députée sortante dans cette même circonscription, « souhaite remercier cette décision républicaine, empreinte de responsabilité et de dignité ».
°°°
URL de cet article: https://lherminerouge.fr/2eme-tour-des-legislatives-en-finistere-20-candidat-e-s/