
Le conseil municipal de Concarneau (Finistère) se tiendra à huis clos, lundi 29 décembre 2025. Malgré ces débats sans public, les opposants à la fermeture de l’école de Kerandon sont bien décidés à se faire entendre. Ils ont prévu de se rassembler devant l’hôtel de ville.
Par Charlotte HEYMELOT.
Après deux ajournements du conseil municipal, les opposants à la fermeture de l’école de Kerandon comptent bien être présents lundi matin, à 9 h, lorsque les élus se réuniront à huis clos pour examiner le budget.
Un calendrier atypique, entre Noël et le 1er de l’An, qui ne décourage pas le collectif. « Le maire espère sans doute nous trouver occupés ou démobilisés… C’est mal nous connaître ! »
Comme lors du conseil ajourné du 16 décembre, les opposants veulent la « suspension » de la fermeture de l’école. De son côté, l’opposition municipale a invité à « surseoir » à la décision entérinée par un vote à bulletins secrets le 8 juillet dernier.
Afin de garantir des débats « dans un cadre serein et constructif », le conseil municipal se tiendra sans public. « Si la mairie choisit la force et la brutalité plutôt que le dialogue, elle en assumera l’entière responsabilité politique et juridique », prévient le collectif, décidé à se rassembler devant l’hôtel de ville.
°°°
URL de cet article: https://lherminerouge.fr/conseil-municipal-a-huis-clos-a-concarneau-les-soutiens-de-lecole-de-kerandon-restent-determines-of-fr-26-12-25/
