
80 personnes se sont rassemblées à Saint-Brieuc ce samedi 7 janvier, en soutien au peuple kurde après les événements de la rue d’Enghien à Paris le 23 décembre 2022.
« La communauté kurde a, une nouvelle fois, été la cible d’une attaque terroriste, tuant trois personnes et en blessant grièvement trois autres le 23 décembre 2022 ». Ce samedi 7 janvier, 80 personnes se sont rassemblées place Du Guesclin à Saint-Brieuc?, en soutien au « Peuple kurde », en conséquence des événements de la rue d’Enghien à Paris. La manifestation a été initiée par plusieurs mouvements et partis de gauche, notamment le collectif Soutien au Rojava et les Kurdes de Saint-Brieuc, le CVA22, la CGT 22, Ensemble ! 22, FSU 22, La France insoumise 22, Cent pour la paix, NPA 22, PCF 22, Solidaires 22. « Cette attaque survient dans un contexte de montée de l’extrême droite, c’est inquiétant », ont dénoncé les manifestants.
Murielle Lepvraud, députée de la quatrième circonscription des Côtes-d’Armor, mais aussi plusieurs conseillers municipaux de Saint-Brieuc, étaient sur place.