Une centaine de salariés de chez Bigard a débrayé pendant deux heures, le 9 janvier 2023, pour soutenir un salarié menacé de licenciement.(OF.fr-15/01/23)

Une centaine de salariés de chez Bigard a débrayé pendant deux heures, le 9 janvier 2023, pour soutenir un salarié menacé de licenciement.

Le 9 janvier 2023 à Quimperlé (Finistère), une centaine de salariés de Bigard avait débrayé pendant deux heures pour défendre un salarié qui travaillait sur la ligne jambon, menacé de licenciement.

Le 9 janvier 2023 à Quimperlé (Finistère), une centaine de salariés de Bigard avait débrayé pendant deux heures pour défendre un salarié qui travaillait sur la ligne jambon, menacé de licenciement. Xavier Morvant, délégué central CGT chez Bigard signale que le salarié a été licencié, après dix ans de travail. Il fera ses deux mois de préavis à la maison.

Selon lui, les salariés de la découpe débrayeront ce lundi 16 janvier, en solidarité à Charly ».

L’affaire s’est déclenchée le mercredi 21 décembre, alors que, après une réprimande de son agent de maîtrise, le salarié lui a demandé comment faire le travail.

source: https://www.ouest-france.fr/bretagne/quimperle-29300/en-finistere-malgre-un-debrayage-de-ses-collegues-le-salarie-de-chez-bigard-sera-licencie-6b7b4982-94b0-11ed-aa5e-8bd2702c15f0

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *