
A Plonévez-du-Faou (Finistère), une dizaine de salariés de la Résidence du Pays Dardoup ont débrayé, mardi 31 janvier 2023, contre le projet de réforme des retraites.
Mardi 31 janvier 2023 était le deuxième grand jour de mobilisation contre le projet de retraite de réforme des retraites. Le personnel de l’Établissement d’hébergement pour personnes âgées dépendantes a voulu souligner sa désapprobation contre le projet du gouvernement d’Élisabeth Borne. Soutenues par la direction de l’établissement et l’ensemble des salariés, une dizaine de femmes ont débrayé mardi durant quinze minutes en début d’après midi, devant l’établissement.
« La retraite à 64 ans, c’est non ! C’est la première fois que l’on fait une telle action. Il fallait que l’on soit entendu, que l’on dise notre mécontentement depuis l’annonce des réformes. On ne peut pas et on ne veut pas travailler jusqu’à 64 ans minimum ! On sera cassé bien avant ! On est majoritairement des femmes dans ce secteur. Nous serons encore plus pénalisées si cette réforme passe ! » expliquait le collectif motivé.