Il y a une inégalité des soins sur nos territoires ! Mathilde Hignet, députée d’Ile-et-Vilaine LFI-NUPES invitée de TVR (YT 04/02/23)

Mathilde Hignet était invitée sur TVR Soir pour parler de la proposition de loi transpartisane pour lutter contre les déserts médicaux. Cette proposition de loi est initiée par Guillaume Garot (député PS – Mayenne). 4 mesures phares : la régulation à l’installation des médecins et chirurgiens-dentistes, la démocratisation des études de médecine, le développement des centres de santé, l’obligation de la permanence de soins. Un Tour de France a commencé le 1er février pour sensibiliser la population à cette question des déserts médicaux et faire en sorte que cette proposition de loi soit mise à l’ordre du jour de l’Assemblée Nationale par la conférence des présidents.

Signez la pétition ici : https://chng.it/bmmhVxTLYp

Un commentaire

  1. Je ne suis pas Macroniste , mais le problème des déserts médicaux n’est pas parti maintenant mais remonte a loin, nos politiques n’ont que faire de leurs électeurs ,eux AURONT toujours un médecin ce sont des “personnalités” mais c’est la bêtise de nos concitoyens le Français ne voit pas plus loin que le bout de son nez (vous pouvez publier mon mail , j’en ai rien a faire) il faut dire les choses telles quelles sont , moi j’habite le cher 18 et toutes les circonscriptions de gauche ont un cabinet médical ,moi dans mon coin RIEN , aux alentours Levet 1200 hab 5 médecins, Bussy 500 hab 1 médecin etc… PAUVRE FRANCE

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *