Hôpital de Guingamp : oui, il y aura bien une manifestation le 11 février selon l’intersyndicale. ( LT.fr – 05/02/23 )

L’intersyndicale de Guingamp a confirmé qu’il y aura bien une manifestation pour défendre l’hôpital de Guingamp samedi 11 février,
L’intersyndicale de Guingamp a confirmé qu’il y aura bien une manifestation pour défendre l’hôpital de Guingamp samedi 11 février, (Le Télégramme/Valentin Boudet)

L’intersyndicale de Guingamp a confirmé qu’il y aura bien une manifestation pour défendre l’hôpital guingampais samedi 11 février, en même temps que celle pour les retraites : « Nous manifesterons en commun ».

Est-ce la fin de l’imbroglio autour de la manifestation de soutien à la maternité et l’hôpital de Guingamp ? Prévue à l’origine samedi 11 février, Vincent Le Meaux et les élus de Guingamp-Paimpol Agglomération avaient avancé l’idée de la reporter au 4 mars, pour éviter la concomitance avec la manifestation contre le projet de réforme des retraites. Une décision qui avait irrité les syndicats. Le comité de défense de l’hôpital, lui, avait appelé les élus à changer d’avis.

« Nous manifesterons en commun le 11 février »

Et samedi 4 février, sur Facebook, le syndicat Sud-Santé du centre hospitalier a annoncé que « la mobilisation du samedi 11 février prochain en faveur du maintien d’un hôpital de plein exercice aura bien lieu », appelant au rassemblement sur le parvis de la mairie de Guingamp à 10 h 30, taclant les élus qui « ont choisi la facilité et l‘attentisme ». Et relayant un message de l’intersyndicale guingampaise (CGT-FO-FSU-Solidaires).

Ce dernier précise que « la convergence entre nos revendications sur les retraites et la défense de l’hôpital public se fait au sein de la Coordination santé Pays de Guingamp et que nous manifesterons en commun le 11 février 2023 ».

Prise de parole en fin de manifestation

Dimanche 5 février, l’intersyndicale a enfoncé le clou via un communiqué, précisant que le rassemblement de 10 h 30 contre la réforme des retraites sera « suivi d’une manifestation en ville. Celle-ci s’achèvera devant la mairie, où nous donnerons la parole à la Coordination santé du Pays de Guingamp. Puisque nous partageons en commun la lutte pour défendre un hôpital de plein exercice ».

Source : Hôpital de Guingamp : oui, il y aura bien une manifestation le 11 février selon l’intersyndicale – Guingamp – Le Télégramme (letelegramme.fr)

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *