
L’intersyndicale du Morbihan organise une nouvelle manifestation à Lorient, samedi 11 février 2023, pour protester contre le projet de réforme des retraites.
Dans la foulée de l’appel national, l’intersyndicale du Morbihan (CGT, FO, FSU, CFDT, CFTC, CFE-CGC, Solidaires, Unsa) invite à une nouvelle mobilisation à Lorient (Morbihan), samedi 11 février 2023, pour protester contre le projet de réforme des retraites.
« C’est l’occasion pour des salariés de venir »
Le cortège partira, à 10 h, de l’Orientis (3, boulevard Cosmao-Dumanoir). Il remontera le cours de Chazelles, la rue Victor-Massé, passera par la rue des Fontaines, la place Alsace-Lorraine, la rue Nayel, le cours de la Bôve, le quai des Indes pour aboutir place de l’Hôtel-de-Ville.
Cette nouvelle mobilisation est programmée quelques jours après la manifestation à Lorient qui a réuni 7 000 personnes le 7 février 2023. « Difficile de définir l’ampleur de ce nouveau rassemblement, indique un syndicaliste. C’est un samedi, c’est l’occasion pour des salariés de venir. Quel avenir pour nos enfants avec cette réforme ? Il y a un vrai rejet de la population française. »
Samedi 11 février 2023, nouvelle mobilisation contre le projet de réforme des retraites. Le départ du cortège est prévu, à 10 h, de l’Orientis à Lorient.
Yanna ROBERT