À Douarnenez, 200 personnes à la marche aux flambeaux contre la réforme des retraites (LT.fr69/02/23)

Des manifestants de tous âges étaient présents.

Le collectif douarneniste contre la réforme des retraites organisait, ce jeudi 9 février, en soirée, une marche aux flambeaux contre la réforme des retraites en discussion à l’Assemblée nationale. Une première action à Douarnenez depuis le début du mouvement. Ils étaient 200, réunis sur la place du Bolomig, à répondre à cet appel. Après des chants et la lecture d’un texte appelant à poursuivre la mobilisation, le cortège a pris la direction du pont de Tréboul, où une banderole devait être déployée, avant de retourner au centre-ville.

Formé de Solidaires, FO, FSU, CNT, du comité des usagers de l’hôpital, EELV, Ensemble !, Génération.S, LFI, PCF, PS, UDB et de citoyens engagés, le collectif entend poursuivre son action contre le projet gouvernemental. Il appelle les habitants du pays de Douarnenez à participer à la manifestation intersyndicale prévue à Quimper, place de la Résistance ce samedi à 14 h 30. Un covoiturage est organisé à Douarnenez avec un rendez-vous sur le parking de la Poste à 13 h 45.

source: https://www.letelegramme.fr/finistere/douarnenez/a-douarnenez-200-personnes-a-la-marche-aux-flambeaux-contre-la-reforme-des-retraites-09-02-2023-13276280.php

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *