
Un rassemblement aux flambeaux était organisé, ce jeudi 16 février, à 18 h 30, devant l’hôtel de ville, à Saint-Nazaire, afin de maintenir la pression sur le gouvernement pour qu’il retire son projet de réforme des retraites. Près de 2 000 personnes ont défilé.
L’intersyndicale appelait à participer à une manifestation aux flambeaux, ce jeudi 16 février, à 18 h 30, devant l’hôtel de ville de Saint-Nazaire. Ce mouvement de protestation vise à maintenir la pression alors que se poursuivent les débats au Parlement.
Place Blancho, à 18 h 30, l’heure est à la distribution et l’allumage des flambeaux. Les manifestants passent les retirer au camion des organisations syndicales, lesquelles ont annoncé attendre la tombée du jour pour lancer le rassemblement.
Un cortège de près de 2 000 manifestants
Les prises de paroles seront peu nombreuses, annonce l’intersyndicale. Cette manifestation sert à entretenir la flamme de la contestation avant celle du 7 mars.
Un cortège aux flambeaux d’au moins 2 000 manifestants s’est élancé vers 19 h dans le calme, en direction du front de mer et de la base sous-marine où doit se terminer ce cinquième rassemblement contre la réforme des retraites.