Caudan (56). L’Anacr veille à la défense de la mémoire des Résistants (OF.fr-1/03/23)

Les membres du bureau avec des élus(es) du pays de Lorient ont présidé l’assemblée générale

L’assemblée générale de l’Association nationale des anciens combattants et ami(e)s de la Résistance (Anacr) Comité du pays de Lorient s’est tenue dimanche, à Caudan, sous la présidence de Daniel Le Pendeven. L’assemblée a débuté par un dépôt de gerbes au monument aux morts, en présence de Muriel Jourda, sénatrice ; du maire Fabrice Vély et des huit drapeaux des associations patriotiques locales.

En ouverture, le président a rendu hommage au président honoraire de l’Anacr, Fernand Bruche, décédé en avril 2022 et au résistant Denis Dérout, de Poitiers, décédé en février 2022.

Après avoir dévoilé le calendrier des cérémonies 2023, Daniel Le Pendeven a rappelé les thèmes forts d’être Ami de la Résistance : défendre les valeurs de la Résistance, combattre les dangers de la résurgence du fascisme, du révisionnisme, de la liberté et la paix ; combattre les falsificateurs des valeurs de la Résistance ; être des combattants de la mémoire.

L’Anacr compte, cette année, 69 membres.

Le bureau a été reconduit. Président, Daniel Le Pendeven ; secrétaire, Pierrick Le Bourvellec ; trésorière, Marie-Thérèse Le Pendeven ; contrôleur aux comptes, Jacques Henry ; porte-drapeaux, Geneviève Delautre, Claude Hoarau, Henri Boulard.

source: https://www.ouest-france.fr/bretagne/caudan-56850/lanacr-veille-a-la-defense-de-la-memoire-des-resistants-ef6d7acf-daca-41dd-97b4-879ab68bea7f

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *