
Le Collectif des 45, qui se bat pour l’annulation des fermetures de classes dans les Côtes-d’Armor, invite toutes les écoles à se mobiliser mardi 7 mars.
Depuis début février, le « Collectif des 45 » se bat pour l’annulation des fermetures de 44 classes (elles étaient 45 au départ) envisagées par la carte scolaire dans les Côtes-d’Armor. Considérant le refus du directeur académique d’annuler le plan de fermetures de classes, le collectif appelle « à poursuivre et à amplifier l’action » et « à mettre les écoles à l’arrêt le 7 mars ».
Toutes les écoles invitées à rejoindre la mobilisation
Le collectif rappelle par ailleurs « à la délégation qui a été reçue ce mercredi 1er mars, le directeur académique a expliqué qu’il pourrait procéder à de nouvelles fermetures d’ici septembre, et que le ministère aurait pu retirer 130 postes au lieu de 60 à l’académie. Cela signifie que de nouvelles écoles vont être touchées ». C’est pourquoi toutes les écoles sont invitées à rejoindre la mobilisation. En outre, le collectif a décidé d’envoyer une délégation au ministère le 29 mars ou le 5 avril.