Grève. Les salariés de Terres d’Armor Habitat se mobilisent au sujet de leurs conditions de travail. ( OF.fr – 12/03/23 )

Les salariés de Terres d’Armor Habitat se sont retrouvés, vendredi 10 mars 2023, pour un débrayage d’une heure devant le siège de l’établissement, répondant à l’appel lancé par les syndicats CDFT et CFE-CGC.
Les salariés de Terres d’Armor Habitat se sont retrouvés, vendredi 10 mars 2023, pour un débrayage d’une heure devant le siège de l’établissement, répondant à l’appel lancé par les syndicats CDFT et CFE-CGC. | OUEST-FRANCE

Vendredi 10 mars 2023, de 12 h 30 à 13 h 30, environ 80 salariés de Terres d’Armor Habitat ont manifesté leur mécontentement par un débrayage devant le siège de l’établissement à Ploufragan (Côtes-d’Armor). En cause « une dégradation de leurs conditions de travail ».

À l’appel des syndicats CFDT et CFE-CGC, environ 80 des 231 salariés que compte Terres d’Armor Habitat ont débrayé sur la pause méridienne, vendredi 10 mars 2023, devant le siège de l’établissement, situé à Ploufragan (Côtes-d’Armor) et né, le 1er janvier 2022, de la fusion entre Côtes-d’Armor habitat et Terre et baie habitat.

« Quinze mois après la fusion, on a encore des difficultés à fonctionner de manière optimale et ces difficultés ont des répercussions sur nos collègues dont certains sont en état d’épuisement psychique », déplorent les représentants des syndicats, Sébastien Gruny (CFDT) et Olivier Leva (CFE-CGC), tout en précisant que leur action est complètement déconnectée des problèmes actuels de chauffage dans certains logements.

« Il faut que ça bouge et vite »

Si les syndicats ont rencontré la direction de leur établissement le 30 janvier pour remonter les attentes des salariés, ils indiquent ne pas avoir obtenu de réponses à leurs questions, d’où l’organisation de ce débrayage. «  Quand on fait le choix de travailler dans le logement social, c’est qu’on a des valeurs, mais aujourd’hui, on travaille dans des conditions dégradées, éloignées de ce qui nous anime au quotidien. La fusion aurait dû inscrire des salariés qui sont motivés et compétents dans de nouveaux repères. Or là, c’est l’inverse. Il faut que ça bouge et vite », alertent-ils.

Un appel entendu par la direction de Terres d’Armor Habitat qui annonce la tenue d’une réunion avec les syndicats, le jeudi 30 mars 2023.

Auteur : Claire CHARPY.

Source : Grève. Les salariés de Terres d’Armor Habitat se mobilisent au sujet de leurs conditions de travail (ouest-france.fr)

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *