
À Saint-Nazaire (Loire-Atlantique), plusieurs dizaines de manifestants, élèves et enseignants, se sont installées ce mardi 14 mars, au niveau du rond-point de l’avenue Pierre-de-Coubertin, près du parc paysager.
« Nous sommes là pour mettre la pression, pour préfigurer le débordement du mouvement social, suite au possible vote de la loi sur la réforme des retraites », annonce Ludovic Arnaud, professeur de science au collège de Trignac et membre de l’Éducation nazairienne en lutte. Ce mardi 14 mars, lui et d’autres enseignants ont tenu un piquet de grève au niveau du rond-point de l’avenue Pierre-de-Coubertin et de l’avenue Léo-Lagrange, près du parc paysager.
Pendant près de 4 heures
Ce rassemblement organisé par la CGT, FSU, Solidaires et le MNL (Mouvement national lycéen), qui a réuni plusieurs dizaines de personnes, de 6 h 30 jusqu’à 10 h, a bloqué une partie de la circulation devant le Saint-Nazaire tennis-club (SNTC). Les revendications portaient sur la réforme des retraites, mais aussi sur le Service national universel (SNU) et sur le financement du budget de l’Éducation nationale.
Benoit ROBERT
URL de cet article: https://lherminerouge.fr/reforme-des-retraites-a-saint-nazaire-une-action-de-barrage-pres-de-la-cite-scolaireof-fr-14-03-23/