
Jeudi 16 mars 2023, un rassemblement sera organisé devant l’école Laënnec, à Douarnenez (Finistère), pour protester contre la fermeture d’une classe à la rentrée 2023.
Exprimées sur les réseaux sociaux au cours du week-end, les craintes des parents d’élèves de l’école publique Laënnec, à Douarnenez (Finistère), se sont confirmées lundi 13 mars 2023, en soirée. À la rentrée, l’établissement, situé dans le quartier de Ploaré, pourrait de nouveau perdre une classe et n’en compterait plus que sept.
Lire aussi : CARTE. Voici les classes qui vont ouvrir et fermer en Finistère à la rentrée 2023
Redoutant des disparités, des classes surchargées et des conditions d’apprentissage dégradées, les parents d’élèves organisent un rassemblement devant les grilles de l’établissement, ce jeudi 16 mars, à 17 h, en amont d’un conseil d’école.
« Le dialogue n’est pas rompu »
« Nous invitons les habitants à se mobiliser, indique Héloïse Cloarec, mère d’élève. Il s’agit de la troisième fermeture en cinq ans. C’est la vie de l’école de quartier qui peut commencer à être menacée. Nous encourageons également les parents à inscrire au plus tôt leurs enfants nés en 2020 ou 2021 pour qu’ils puissent être comptabilisés dans les effectifs de rentrée. »
L’inspectrice académique ne pourra assister au conseil d’école ce jeudi. Toutefois, une rencontre avec une délégation de parents d’élèves devrait prochainement avoir lieu. « Le dialogue n’est pas rompu. C’est une bonne chose », souligne Héloïse Cloarec.
Pour rappel, l’école Laënnec avait déjà subi une fermeture de classe en 2018, puis en 2021.
Sounkoura-Jeanne DEMBÉLÉ, Soizic ROBET
URL de cet article: https://lherminerouge.fr/a-douarnenez-29-un-rassemblement-ce-jeudi-contre-la-fermeture-dune-classe-a-lecole-laennec-of-fr-14-03-23/