
Manifestation quasi record à Rennes, depuis le début du mouvement contre la réforme des retraites, ce jeudi 23 mars 2023. Entre 35 000 manifestants selon les syndicats et 22 000 selon la préfecture ont été recensés. Des heurts ont éclaté entre manifestants et forces de l’ordre en fin de manifestation.
Après le recours au 49.3, le rejet de deux motions de censure et l’interview d’Emmanuel Macron hier, les syndicats et les opposants à la réforme des retraites sont remontés. Ils appelaient à une nouvelle journée de mobilisation ce jeudi 23 mars 2023.
Entre 22 000 et 35 00 personnes. Depuis le début du mouvement, il s’agit de l’une des plus grosses manifestations à Rennes, avec 35 000 personnes selon FO et 22 000 selon la préfecture.
Affrontements et dégâts en fin de manifestation. Des heurts ont éclaté entre manifestants et forces de l’ordre en fin de manifestation, du côté de République et de la place de Bretagne. Ces heurts se sont poursuivis dans le secteur de la place Sainte-Anne. De nombreux dégâts sont à déplorer.
Des blocages ce matin. Comme lundi, des manifestants ont bloqué dès l’aube le dépôt de bus à Baud-Chardonnet. Des actions avaient lieu aussi dans les rues, devant les lycées et dans des entreprises.
URL de cet article: https://lherminerouge.fr/la-mobilisation-pas-loin-du-record-a-rennes-des-heurts-et-des-degats-en-fin-de-manifestationof-fr-23-03-23/