Après trois semaines de grève des éboueurs, les poubelles s’entassent à Saint-Brieuc(OF 23/03/2023 16h50)

De jour en jour, les poubelles s’entassent toujours plus dans les rues de Saint-Brieuc (Côtes-d’Armor). Vendredi 24 mars 2023, les agents du centre technique et logistique des déchets de l’Agglo doivent décider la poursuite ou non de leur grève, entamée il y a trois semaines.

Les poubelles jonchent le sol, rue des Trois-Frères-Le-Goff, à Saint-Brieuc. | OUEST-FRANCE

Elles sont de plus en plus visibles. Après trois semaines de grève des éboueurs, les poubelles font partie du paysage, dans les rues de Saint-Brieuc (Côtes-d’Armor). Malgré les six tournées quotidiennes assurées pour des questions de salubrité, c’est de plus en plus compliqué de ne pas les voir.

« Aucune réquisition prévue pour l’instant »

Vendredi 24 mars 2023, les agents du centre technique et logistique des déchets de l’Agglo doivent décider de la poursuite ou non de leur grève. S’ils votent pour la suite du mouvement, cette grève dépassera celle de 2010, déjà contre le projet de réforme des retraites, que les éboueurs avaient arrêtée au bout de trois semaines.

Rémy Moulin, vice-président de l’Agglo en charge de la collecte des déchets, indiquait mercredi 22 mars « qu’aucune réquisition n’est prévue pour l’instant, un nouveau point sera fait la semaine prochaine. Notre volonté n’est pas de casser la grève, c’est un droit, mais pour le moment, nous n’avons pas de perspective de sortie de crise. »

source : Après trois semaines de grève des éboueurs, les poubelles s’entassent à Saint-Brieuc (ouest-france.fr)

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *