
Vendredi 31 mars, une double mobilisation a eu lieu sur la place des otages de Morlaix en fin de journée. Pour parler de la santé chez les transgenres et pour marquer une opposition au projet de loi « Asile et immigration ».
À l’appel du collectif regroupant neuf associations du Pays de Morlaix, environ soixante personnes se sont rassemblées, vendredi 31 mars 2023, à 18 h 30, sur la place des Otages pour s’opposer au projet de loi « Asile et immigration » présenté en conseil des ministres le 1er février. Selon le collectif, les textes à venir « impacteront fortement les droits des étrangers réfugiés ou exilés, à l’encontre de nos engagements internationaux en matière de droits humains et de droits des enfants ».
À noter que quelques minutes plus tôt, une autre prise de paroles avait eu lieu aussi sur la place publique : pour la première fois, et ce dans le cadre du 31 mars, journée internationale de la visibilité transgenre, l’association LGBTQI + de Morlaix, avait, en effet, choisi de mettre en valeur le sujet de la santé chez les transgenres au travers d’un texte… et d’une exposition éphémère.
