
À Rezé, le piquet de grève du centre technique Félix-Eboué est tenu matin et après-midi depuis maintenant cinq semaines. Les équipes et véhicules de la Métropole qui nettoient Nantes et son centre-ville sont à l’arrêt.
Toujours déterminés, on tient le coup !
Les agents du nettoiement de Nantes métropole sont dans leur cinquième semaine de grève contre la réforme des retraites. Devant l’entrée du centre technique Félix-Eboué, situé à Rezé dans la zone Atout Sud, le feu de palettes est entretenu, du matin au soir, ainsi que le week-end. Camionnettes et balayeuses qui tournent d’ordinaire en centre-ville de Nantes sont à l’arrêt. Si des corbeilles sont encore vidées et certains lieux publics nettoyés, c’est parce que la Métropole s’est tournée vers des sous-traitants ou mobilise les équipes d’autres centres.
Les grévistes s’organisent par roulement. Très soudée, l’équipe de l’après-midi croisée ce mardi, trouve même encourageant
d’avoir du renfort de gens de l’extérieur. Le matin, dès 5 h, des salariés du privé nous rejoignent et restent parfois plusieurs heures avec nous ».
URL de cet article: https://lherminerouge.fr/reforme-des-retraites-les-agents-du-nettoiement-entrent-dans-leur-cinquieme-semaine-de-greveof-fr-11-04-23/