À Brest, l’intersyndicale organise un nouveau concert de casseroles, lundi 24 avril. ( OF.fr – 22/04/23)

L’intersyndicale de Brest appelle les opposants à la réforme des retraites à faire de nouveau du bruit devant la mairie, lundi soir, comme ici à Quimper (Finistère).
L’intersyndicale de Brest appelle les opposants à la réforme des retraites à faire de nouveau du bruit devant la mairie, lundi soir, comme ici à Quimper (Finistère). | ARCHIVES OUEST-FRANCE

L’intersyndicale appelle à participer à un nouveau concert de casseroles, lundi 24 avril 2023, à 18 h devant la mairie de Brest (Finistère), avant la manifestation nationale prévue le 1er mai contre la réforme des retraites.


L’intersyndicale, qui demande le retrait de la réforme des retraites, appelle à un nouveau concert de casseroles ou « dispositifs sonores portatifs », lundi 24 avril 2023, à 18 h, devant la mairie de Brest (Finistère). « Depuis trois mois, le rejet de la réforme des retraites est toujours aussi massif », estiment les organisations sur leurs réseaux sociaux. Elles veulent maintenir la pression avant une nouvelle manifestation nationale, prévue le 1er mai.

Saisies de casseroles

Les syndicats font ainsi référence à l’arrêté du préfet de l’Hérault, qui avait interdit aux citoyens d’amener des « dispositifs sonores portatifs » lors de la visite d’Emmanuel Macron dans le département, jeudi 20 avril.

Les gendarmes avaient notamment confisqué les casseroles lors de contrôles, après l’organisation par les opposants à la réforme de plusieurs concerts de casseroles pendant l’allocution du président, lundi 17 avril, et lors de son déplacement en Alsace, le 19 avril.

Source : À Brest, l’intersyndicale organise un nouveau concert de casseroles, lundi 24 avril (ouest-france.fr)

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *