
Des militants de gauche ont signé une tribune contre « l’inquiétant retour de l’extrême-droite », dans le Morbihan, notamment.
Des militants morbihannais de gauche ont signé une tribune pour dire « stop à l’expansion de l’extrême-droite en Bretagne ».
« Notre tribune vise à dénoncer la banalisation de l’extrême droite et son essor en Bretagne, région jusqu’alors épargnée, explique Vincent Le Tertre, porte-parole de La France Insoumise à Lorient. Le texte a reçu le soutien de l’Observatoire national de l’extrême droite (Oned), de plusieurs députés insoumis, d’élus locaux de gauche (d’EELV, l’UDB, le PCF…), d’acteurs du monde associatif, syndical et artistique comme l’humoriste Yassine Belattar et le rappeur Médine. » Ce dernier fait l’objet de pressions de la part de l’extrême-droite pour l’annulation de son concert, ce samedi 29 avril 2023, à Hydrophone à Lorient.
Rassemblement à Saint-Brévin
Dans cette tribune, les militants appellent à rejoindre « les actions de défense des projets solidaires partout où ils sont menacés par les tentatives de blocage de l’extrême droite. Le prochain temps fort aura lieu ce samedi 29 avril à Saint-Brévin (Loire-Atlantique) en réaction à une nouvelle manifestation prévue par les opposants au Centre d’accueil des demandeurs d’asile (Cada) ».
URL de cet article: https://lherminerouge.fr/une-tribune-contre-la-banalisation-de-lextreme-droite-en-bretagne-of-fr-27-04-23/