
La secrétaire d’État aux Anciens combattants Patricia Mirallès est venue au Haras d’Hennebont ce jeudi 27 avril pour rencontrer des vétérans. Elle a été accueillie par un concert de casseroles donné par plus d’une centaine de manifestants.
Patricia Mirallès, la secrétaire d’État aux Anciens combattants, a fait étape, ce jeudi 27 avril 2023, au Haras national d’Hennebont pour rencontrer des anciens combattants. Elle a été accueillie par un concert de casseroles, de sifflets et de sirènes organisé par l’intersyndicale du pays de Lorient. Venus dire leur opposition à la réforme des retraites, les manifestants étaient environ 150 devant les grilles du Haras (selon la police et les syndicats sur place). Le tintement de leurs casseroles s’est fait entendre jusqu’à l’intérieur de la salle dans laquelle la ministre donnait un discours.
Concert de casseroles devant le Haras national d’Hennebont en attendant l’arrivée de Patricia Mirallès, secrétaire d’État chargée des Anciens combattants et de la mémoire. @TelegLorient pic.twitter.com/0VsP9QF7KV— Hélène Musca (@MuscaHelene) April 27, 2023
« Les anciens combattants font partie de ma famille »
Face aux 120 anciens combattants présents, Patricia Mirallès a redit « sa reconnaissance absolue » et sa « volonté indéfectible » de défendre leurs intérêts : « Mon père a fait la guerre d’Algérie, mon grand-père, le débarquement en Provence, et mon arrière-grand-père est mort au combat en 1914. Les anciens combattants font partie de ma famille et de mon cœur ». Elle a ensuite échangé pendant plusieurs minutes avec les vétérans et présidents d’associations.



Hélène MUSCA
URL de cet article: https://lherminerouge.fr/au-haras-dhennebont-la-secretaire-detat-patricia-miralles-accueillie-par-des-casseroles-lt-fr-27-04-23/