
Nous avons visité une douzaine de sites en Bretagne avant de choisir Ménéac et le hameau de Coëtbily pour nous installer
, indique Sophie. Très rapidement nous avons exclu de nous établir sur le littoral, car les prix de l’immobilier et du foncier y sont trop élevés.
Manu indique de son côté que la ferme de Coëtbily, de taille relativement modeste, convenait parfaitement à ce que nous recherchions, à la fois en termes de budget, mais aussi d’usage. Le maraîchage ne nécessite pas les mêmes grandes étendues que l’élevage. Les 5,7 hectares de la ferme que nous avons reprise conviennent parfaitement à notre production de légumes bio.
La terre n’avait pas été cultivée ici pendant plus de deux ans. Cela a facilité l’obtention du label AB (Agriculture biologique). Nous l’avons obtenu en un an seulement
, informe le jeune couple.
La récolte des produits de la terre suit le fil des saisons. Quelques semaines seront encore nécessaires pour obtenir des tomates et des haricots verts.
Dans l’immédiat, dès vendredi 12 mai, le démarrage de l’activité de vente aura lieu avec les premiers légumes de printemps, à découvrir sur place. Ferme de Coëtbily, à Ménéac. Tél. 06 25 09 11 33, livraisons possibles dans la commune.
URL de cet article: https://lherminerouge.fr/meneac-deux-jeunes-agriculteurs-bio-se-sont-installes-of-fr-6-05-23/