
En mars dernier, Alliance Healthcare Répartition a annoncé fermer cinq de ses sites en France, dont celui d’Auray, où travaillent 17 salariés, indique l’intersyndicale.
Le site alréen Alliance Healthcare Répartition devrait prochainement fermer ses portes. C’est ce qu’a fait savoir l’intersyndicale dans un communiqué. En mars dernier, la direction du groupe a annoncé un nouveau plan de réorganisation. La fermeture de cinq sites français, dont celui Auray, installé zone Kerbois, a été annoncée.
Plus de dialogue social
Ce plan touche « près de 100 salariés » indique l’intersyndicale, dont 17 à Auray. Des départs « secs », prévus en juillet prochain, fait savoir un membre de la CFDT. L’intersyndicale « exige de la direction l’arrêt de cette destruction massive des emplois », « une négociation du plan de sauvegarde de l’emploi en rapport avec les moyens du groupe ». Et prévient : « Si des actions pour améliorer la situation […] ne sont pas mises en œuvre rapidement, nous ne serons plus en capacité de maintenir le dialogue social dans l’entreprise ».
URL de cet article: https://www.letelegramme.fr/morbihan/auray/a-auray-17-emplois-menaces-par-la-fermeture-du-site-alliance-healthcare-repartition-20-05-2023-13341647.php