
Les investigations se poursuivent après l’attaque du commissariat de Lorient (Morbihan), jeudi 23 mars 2023, à l’issue d’une manifestation contre la réforme des retraites. Un Hennebontais de 42 ans a été interpellé mardi 23 mai 2023. Il comparaîtra devant le tribunal de Lorient en mars 2024.
Jets de pierres sur les forces de l’ordre, d’un potelet en métal, de plusieurs bouteilles en verre et d’une barrière de sécurité. Un Hennebontais de 42 ans a été interpellé, mardi 23 mai 2023, et placé en garde à vue.
Il lui est reproché d’avoir participé activement à l’attaque contre les forces de l’ordre, jeudi 23 mars 2023, à l’issue de la manifestation contre la réforme des retraites. Un jeudi noir à Lorient (Morbihan), où le commissariat avait été le théâtre de violents affrontements entre forces de l’ordre et manifestants radicaux. Les investigations se poursuivent, donc, avec notamment l’exploitation des nombreuses vidéos, qui ont permis d’identifier l’auteur des faits.
Convoqué devant le tribunal en mars 2024
L’individu est également poursuivi pour avoir arraché des barrières en bois qui ont servi à entraver l’ouverture du portail du commissariat. Sorti de garde à vue en liberté mardi, le quadragénaire est convoqué en mars 2024 devant le tribunal de Lorient.
URL de cet article: https://lherminerouge.fr/attaque-du-commissariat-de-lorient-un-homme-suspecte-davoir-participe-aux-violences-interpelle-of-fr-23-05-23/