Lanester-La CPAM ferme brutalement son antenne, les communistes réagissent (OF.fr-15/06/23)

Porte close, affichage enlevé… Les manifestants souhaitent la réouverture de l’antenne CPAM du Centre Alpha, à Lanester (Morbihan)

Des militants du Parti communiste français se sont réunis, ce 15 juin 2023, pour protester contre la fermeture de l’antenne de la CPAM de Lanester (Morbihan). Ils dénoncent un coup porté à la présence des services publics dans le territoire.

 L’antenne locale de la Caisse primaire d’assurance maladie (CPAM), installée historiquement au Centre Alpha (à Lanester), vient de fermer ses portes, sans aucune concertation, affirment les militants de la Fédération du Parti communiste du Morbihan, ce jeudi 15 juin 2023. Les allocataires d’outre rade et de tout le pays de Lorient y trouvaient une aide précieuse pour traiter leurs dossiers. Désormais, tous sont obligés de se rendre dans les bureaux de Lorient. »

« Nous demandons la réouverture de ce lieu »

Les militants soulignent que cette fermeture est « un nouveau coup porté à la présence des services publics dans le territoire ». La Poste a déjà fermé son bureau, rue Jean-Jaurès, et la Caisse d’allocations familiales (CAF) n’accueille le public que le mardi matin, sur rendez-vous, par exemple.

Ces actions, selon les militants, vont à l’encontre des annonces du gouvernement, qui propose de maintenir les services publics au plus près des populations. « Cette fermeture a été décidée sans information aux autorités municipales, pas plus qu’aux représentants du personnel de ce site. Nous demandons officiellement au directeur de la CPAM la réouverture de ce lieu, si important pour bon nombre d’allocataires. »

Source: https://www.ouest-france.fr/bretagne/lanester-56600/la-cpam-ferme-brutalement-son-antenne-de-lanester-les-communistes-reagissent-538e9226-0b92-11ee-9a4e-8d3defe17cca

URL de cet article: https://lherminerouge.fr/lanester-la-cpam-ferme-brutalement-son-antenne-les-communistes-reagissent-of-fr-15-06-23/

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *