Une centaine de personnes devant la préfecture de Nantes pour dire stop à la guerre en Ukraine (OF.fr-27/06/23)

Devant le monument des 50-Otages, à Nantes, une centaine de personnes se sont rassemblées ce mardi 27 juin, à 18 h, pour demander le retour à la paix en Ukraine.

Devant le monument des 50-Otages, à Nantes, une centaine de personnes se sont rassemblées ce mardi 27 juin, à 18 h, pour demander le retour à la paix en Ukraine.

Ils sont une centaine, ce mardi 27 juin, à 18 h, rassemblés devant le monument des 50-Otages, à deux pas de la préfecture de Nantes, pour dire stop à la guerre en Ukraine.

 L’économie de guerre, c’est la subordination de toute dépense aux impératifs militaires, c’est une déclaration de guerre contre toutes les conquêtes ouvrières et sociales, c’est contradictoire à toute politique de protection de la planète !  Des militants et élus de gauche, le mouvement de la paix 44 et la libre-pensée 44, appelaient à se rassembler pour faire porter la voix des pacifistes effarés de voir  les sommes faramineuses débloquées pour l’armée dans les pays européens.  Ils veulent un arrêt de la guerre en Ukraine, dénoncent une escalade portée par l’Otan.

« Il faut stopper cette boucherie »

 En France, le budget de la défense augmente de 40 % dans la prochaine loi de programmation militaire 2024/2030. Tandis que le budget des ministères de la Santé, de l’Éducation nationale seront en baisse de 5,4 % sur la période 2024/2027.  Voilà une traduction de l’économie de guerre que refusent les manifestants.  Il faut stopper cet engrenage mortel et cette boucherie », déclarent les signataires de l’appel Halte à la guerre.

Le mouvement pour la paix et « contre la guerre sociale » est européen. La centaine de participants au rassemblement poursuivra l’action via une vidéoconférence européenne le 8 juillet avec les Allemands du Soulèvement pour la paix. En vue d’un congrès européen sur la paix à Berlin, à l’automne prochain.

Source: https://www.ouest-france.fr/pays-de-la-loire/nantes-44000/une-centaine-de-personnes-devant-la-prefecture-de-nantes-pour-dire-stop-a-la-guerre-en-ukraine-50a21e78-14fe-11ee-ae57-25b1d1d54a03

URL de cet article: https://lherminerouge.fr/une-centaine-de-personnes-devant-la-prefecture-de-nantes-pour-dire-stop-a-la-guerre-en-ukraine-of-fr-27-06-23/

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *