
Le 3 mai dernier, le collectif pour le maintien de La Poste, composé des trois groupes d’opposition et de l’Association dongeoise des zones à risques et du PPRT (ADZRP) interpellait le délégué du développement régional de la Poste en ces termes : « Nous faisons nôtre le principe que vous énonciez dans la presse le 26 octobre 2021, qui disait : On ne peut délocaliser la proximité – la proximité, c’est un métier ! Faut-il encore que vous les appliquiez ? »
Dans sa réponse, le 21 juin, le délégué assure : « Nous partageons avec le maire les divers constats de l’exploitation du bureau de Donges, notamment sa fréquentation et les opérations pour lesquelles nous sommes sollicités. Le dialogue est continu et a pour but d’offrir aux habitants de la commune le meilleur accès aux services de La Poste sur des amplitudes étendues. »
Dès lundi, le collectif lui répondait. « Vous persistez à justifier cette fermeture en évoquant une baisse de fréquentation que vous orchestrez en diminuant délibérément les horaires d’ouverture !, se plaint-il. Vous utilisez régulièrement le terme de constat partagé. Ce constat est loin d’être partagé ! 2 000 Dongeois ont déjà signé la pétition contre la fermeture ! Pour le collectif, seul le maintien des services de proximité accessibles aux Dongeois est la solution acceptable. »
URL de cet article: https://lherminerouge.fr/donges-le-collectif-interpelle-la-poste-sur-la-fermeture-du-bureau-of-fr-29-06-23/