Sécheresse à Hennebont, des restrictions qui vont encore plus loin (LT.fr-4/08/22- 12h30)

Plus que quelques jours pour profiter des décorations florales notamment sur le pont Jehanne-La-Flamme, secheresse oblige…
Suite à l’arrêté préfectoral du 28 juillet, qui place le département du Morbihan en alerte sécheresse renforcée, la commune d’Hennebont prend ses dispositions et va plus loin dans les restrictions.

« Le Morbihan est placé en état d’alerte renforcée depuis le 28 juillet, chacun doit adopter un comportement quotidien solidaire dans les usages de la ressource en eau, la Ville se doit donc de tenir un principe d’exemplarité », indique le service communication de la mairie d’Hennebont, qui annonce que la commune ira au-delà de l’arrêté préfectoral.

Les jardinières fleuries enlevées

La mesure la plus visible sera l’enlèvement, d’ici le 9 août, des jardinières et suspensions fleuries sur le pont Jeanne-La-Flamme, à la mairie etc. Le service espace vert va également arrêter l’arrosage des plantations annuelles. « Seules les pérennes de pleine terre de l’année seront arrosées ».

L’arrosage des terrains suspendus

La mairie indique que l’arrosage des terrains engazonnés, et notamment ceux de football et des aires équestres, va s’arrêter. Les balayeuses qui utilisent de l’eau potable, elles aussi, vont d’arrêter de circuler.

Seule exception : le passage de la balayeuse sera maintenu à l’issue du marché hebdomadaire, afin de nettoyer le centre-ville (ce type de nettoyage est plus adapté en cas de déversement de produits, plus rapide et plus efficace et donc plus à même de rendre le centre-ville à la circulation rapidement).

source: https://www.letelegramme.fr/morbihan/hennebont/secheresse-a-hennebont-des-restrictions-qui-vont-encore-plus-loin-04-08-2022-13136881.php

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *