
Ce mercredi 26 juillet, la Fonderie de Bretagne, à Caudan, a annoncé la nomination d’un nouveau directeur général. Jérôme Dupont prend la suite de Jean-René Mouttet.
Dans un communiqué, la Fonderie de Bretagne (FDB), située à Caudan, indique, ce mercredi 26 juillet, la nomination d’un nouveau directeur général. Le 15 septembre, Jérôme Dupont prendra le relais de Jean-René Mouttet, qui quitte son poste « pour raisons personnelles ». Ce dernier « avait pris ses fonctions le 1er décembre 2022 à la suite du rachat de la FDB par le groupe allemand Callista Private Equity. Spécialiste reconnu de la fonderie, il a su définir le plan de redressement à suivre ».
Jérôme Dupont « vient de réaliser une mission d’un an dans l’entreprise pour accompagner le processus de cession et recruter la nouvelle équipe ». De plus, « il souscrit complètement au plan de redressement en cours (…) et s’inscrira dans la continuité de l’action de Jean-René Mouttet ».
Manager de transition, armée de terre, Légion étrangère
« Âgé de 58 ans, marié et père de cinq enfants, Jérôme Dupont a été manager de transition pendant trois ans après avoir passé dix ans comme directeur de la transition et des ressources humaines d’une entreprise industrielle du secteur de l’énergie, exploitant les dernières centrales au charbon en France.
Auparavant, il a effectué une carrière d’officier dans l’armée de terre avec une alternance de postes opérationnels, jusqu’à commander le régiment de cavalerie blindée de la Légion étrangère, et de postes dans la sphère politico-militaire, en particulier au sein du cabinet du ministre de la Défense comme conseiller technique renseignement ».
URL de cet article: https://lherminerouge.fr/a-caudan-la-fonderie-de-bretagne-change-de-directeur-general-lt-fr-26-07-23/