Les agressions israéliennes sur Gaza se sont poursuivies ce samedi. 12 morts et plus de 80 blessés Palestiniens (AFPS 6/08/22)

A partir de 21h vendredi 5 août, l’ensemble des factions de la résistance palestinienne (à l’exception des Brigades Al Qassam) ont tiré des missiles sur Israël, la plupart ayant été interceptés par le Dôme de Fer israélien. Ces tirs depuis Gaza ont continué toute la nuit par intermittence de quinze minutes.

L’armée israélienne a réagi immédiatement et a repris les attaques sur Gaza. Ce matin, Benny Gantz a annoncé la possibilité d’une incursion militaire terrestre.

Samedi 6 août au matin, les avions de guerre israéliens ont ciblé un groupe de Palestiniens dans la zone d’Al-Zanna, à l’est de Khan Younis, dans le sud de la bande de Gaza, tuant un Palestinien et en blessant au moins un autre. Des sources locales ont rapporté que le jeune Palestinien Tamim Hijazi, a été tué sur le coup.

Jusqu’à présent, le nombre de morts Palestiniens continue de grimper pour le deuxième jour consécutif de bombardements aériens sur Gaza. Le ministère de la Santé rapporte que le nombre de morts s’élève à 12, dont une petite fille de 5 ans et une femme, tandis que le nombre de blessés atteint 80.

Plus tard dans la matinée, les avions de guerre ont bombardé la maison de la famille Shamlakh, à l’ouest de la ville de Gaza, après l’avoir ciblée avec deux missiles de reconnaissance. Des sources médicales ont confirmé que l’attaque de la maison n’a fait aucun blessé.

L’AFPS rappelle que deux millions de Palestiniens vivent dans la bande de Gaza, qui est soumise depuis 15 ans à un blocus israélien punitif et à des attaques et agressions répétées. La dernière série d’attaques meurtrières s’est produite au mois de mai 2021.

Sources : WAFA, Days of Palestine, Quds News Network et sources locales

source: https://www.france-palestine.org/ALERTE-INFO-Les-agressions-israeliennes-sur-Gaza-se-poursuivent-pour-le

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *