
Par Patrick CROGUENNEC
Les urgences du Centre hospitalier Bretagne Atlantique à Vannes (Morbihan) sont en tension. Plus de 200 passages par jour y sont comptabilisés, en ce mois d’août 2023.
Les urgences du Centre hospitalier Bretagne Atlantique de Vannes (Morbihan) font face depuis plusieurs jours à une activité très soutenue avec plus de 200 passages par jour. « Cette forte tension allonge les délais d’attente et sature les lits d’hospitalisation », indique la direction de l’établissement. Dans ce contexte, il est important de ne pas surcharger les urgences afin de les laisser disponibles pour les cas les plus graves.
Appeler le 15
Aussi pour toutes les demandes de soins non programmés, il est nécessaire que chacun respecte les consignes suivantes : avant toute chose, en journée, prendre contact avec son médecin traitant ; si le médecin traitant n’est pas disponible et faute d’autre solution, il ne faut pas se rendre aux Urgences, mais appeler le 15. Un médecin oriente alors vers la prise en charge la mieux adaptée à l’état de santé de la personne (centre de soins non programmés, maison médicale de garde, urgences…)
URL de cet article: https://lherminerouge.fr/vannes-avec-200-passages-quotidiens-les-urgences-de-lhopital-en-tension-of-fr-14-08-23/