Nantes. Les cours reprennent pour les étudiants en sport (OF.fr-8/09/23)

La rentrée en Staps va pouvoir se faire ce lundi 11 septembre. En raison d’une mobilisation des enseignants, elle a dû être reportée d’une semaine.

Les enseignants de sciences et techniques des activités physiques et sportives à Nantes, qui demandaient la même prime que leurs collègues enseignants-chercheurs, cessent leur mouvement de grève. Mais un des départements de l’IUT de Nantes se mobilise à son tour.

Les enseignants de Staps (sciences et techniques des activités physiques et sportives) à Nantes université lèvent leur mouvement de protestation. Pour dénoncer l’inégalité de traitement avec leurs collègues enseignants-chercheurs, les enseignants du secondaire affectés dans l’enseignement supérieur n’assuraient plus leurs missions administratives.

La ministre de l’Enseignement supérieur, Sylvie Retailleau, a annoncé, jeudi 8 septembre, qu’ils bénéficieraient d’une revalorisation de primes. « Un signal positif », estiment les enseignants et enseignants-chercheurs de l’Unité de formation et de recherche Staps, réunis en assemblée générale, ce vendredi 8 septembre. « Pour autant, ces annonces restent à la fois imprécises et insatisfaisantes », disent-ils. Ils revendiquent « la revalorisation du montant de la prime de l’enseignement supérieur pour reconnaître l’ensemble des tâches et missions réalisées par les enseignants du secondaire affectés dans le supérieur et l’accélération du calendrier de la revalorisation ». Et demandent aussi les modalités de financement des différentes annonces. Mais l’assemblée générale s’est aussi prononcée pour la reprise de leurs missions. Les étudiants auront donc cours à partir de ce lundi 11 septembre.

En revanche, le département de Gestion des entreprises et des administrations de l’IUT de Nantes sera fermé ce même lundi. Aucun accueil des étudiants, aucune mission administrative ne seront assurés. Les personnels se mobilisent eux aussi contre la mise en place du régime indemnitaire pour les enseignants et chercheurs. Dans un communiqué ils dénoncent « une iniquité manifeste entre les enseignants-chercheurs et les autres enseignants du supérieur ».

Source: https://www.ouest-france.fr/pays-de-la-loire/nantes-44000/nantes-les-cours-reprennent-pour-les-etudiants-en-sport-90c0bb68-4e74-11ee-9d27-4e6fbe410df9

URL de cet article: https://lherminerouge.fr/nantes-les-cours-reprennent-pour-les-etudiants-en-sport-of-fr-8-09-23/

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *