Le département du Morbihan placé en crise sécheresse : ce que cela signifie (OF.fr-12/08/22-21h19)

Groix a été placée en « crise sécheresse » en juin 2022

Faute de précipitations, la préfecture du Morbihan vient de placer, ce vendredi 12 août 2022, l’ensemble du département en état de crise sécheresse, le niveau d’alerte le plus élevé. Les mesures de restrictions d’usage de l’eau potable sont renforcées.

À compter de ce vendredi 12 août 2022, tout le département du Morbihan est placé en état de crise sécheresse, annonce la préfecture dans un communiqué. Au regard des conditions météorologiques et compte tenu de l’état des indicateurs de suivi, les mesures de protection de la ressource en eau seront renforcées.

Depuis le début de l’année 2022, le département connaît un déficit hydrique de 40 % voir de 60 % dans certains secteurs.

Le préfet du Morbihan demande aux particuliers, aux entreprises, aux collectivités et plus généralement à l’ensemble des usagers d’adopter un comportement quotidien solidaire de la ressource en eau.

Les particuliers auront, par exemple, l’interdiction d’arroser leur potager, leurs espaces verts, de remplir leur piscine, de nettoyer leur véhicule et leur bateau, ainsi que des façades, des murs, des toits, des terrasses…

source: https://www.ouest-france.fr/bretagne/morbihan/le-departement-du-morbihan-place-en-crise-secheresse-ce-que-cela-signifie-1fe2b7e8-1a72-11ed-9b31-1adf573d9c14

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *