Des tags à connotation nazie ont été retrouvés ce lundi matin sur l’église Saint-Thomas et à Mescoat, à Landerneau. Une enquête est ouverte.

Des symboles faisant référence à l’idéologie nazie ont été tagués sur la porte latérale de l’église Saint-Thomas à Landerneau. (Photo Le Télégramme/Laurent Aquilo)
Alors que la ville se préparait à rendre hommage à Dominique Bernard et aux autres victimes de l’attaque au couteau d’Arras, c’est une consternante découverte qui a été faite dans le centre-ville de Landerneau ce lundi 16 octobre 2023. La porte latérale de l’église Saint-Thomas avait été taguée dans le week-end, avec plusieurs symboles se référant clairement à l’idéologie nazie, comme la croix celtique ou la rune d’Odal.
D’autres inscriptions auraient également été relevées sur la chaussée dans le secteur de Mescoat, un peu plus haut à la sortie de Landerneau. À la suite de ces agissements, une enquête a été ouverte par la compagnie de gendarmerie de Landerneau. Des prélèvements ont été effectués sur les tags de l’église Saint-Thomas en début d’après-midi.
Source : Des symboles nazis sur l’église Saint-Thomas de Landerneau | Le Télégramme (letelegramme.fr)
URL de cet article : https://lherminerouge.fr/des-symboles-nazis-sur-leglise-saint-thomas-de-landerneau-lt-fr-16-10-2023/