Pays de Lorient. Communistes et Insoumis contre la hausse des loyers votée par Morbihan Habitat (OF.fr-1/11/23)

Des communistes et des Insoumis du pays de Lorient refusent la hausse des loyers décidés par Morbihan Habitat.

Des communistes et Insoumis du pays de Lorient refusent la hausse des loyers décidée par Morbihan Habitat. Mercredi 18 octobre 2023, le conseil d’administration du bailleur social avait voté une hausse des loyers de son parc HLM de 3,5 % à compter du 1er janvier 2024.

Des communistes et des Insoumis du pays de Lorient refusent la hausse des loyers des logements sociaux. Mercredi 18 octobre 2023, le conseil d’administration du bailleur social Morbihan Habitat, qui gère 32 000 logements dans le Morbihan, a voté une hausse des loyers de son parc HLM de 3,5 % à compter du 1er janvier 2024. Morbihan Habitat fait face à une hausse des demandes de locatif social et à la nécessité d’entretenir le parc qui vieillit.

« Enfoncer encore un peu plus les locataires dans la précarité »

Dans un communiqué, Catherine Quéric, conseillère départementale PCF du Morbihan, canton Lorient Nord, Boris Campos, secrétaire de la section PCF de Lorient, Vincent Le Tertre, animateur et porte-parole de la France Insoumise Lorient, et Alexandre Rault, secrétaire départemental du MJCF du Morbihan, font savoir leur opposition à la hausse des loyers.

 En gelant ses loyers, Morbihan Habitat aurait pu contribuer à atténuer les conséquences d’un système économique profondément injuste. Au contraire, le bailleur social a fait le choix de contribuer à enfoncer encore un peu plus ses locataires dans la précarité , écrivent les cosignataires.

Source: https://www.ouest-france.fr/bretagne/lorient-56100/pays-de-lorient-communistes-et-insoumis-contre-la-hausse-des-loyers-votee-par-morbihan-habitat-0d6e2c9e-774d-11ee-bd59-77e74b2221d0

URL de cet article: https://lherminerouge.fr/pays-de-lorient-communistes-et-insoumis-contre-la-hausse-des-loyers-votee-par-morbihan-habitat-of-fr-1-11-23/

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *