
Une centaine de manifestants ont défilé ce samedi 13 janvier à Brest pour demander la fin des massacres à Gaza et en Cisjordanie.
Après déjà trois manifestations, autant de veillées, et un rassemblement, le collectif pour une paix juste au Proche Orient mobilisé depuis l’attaque du Hamas contre l’Etat d’Israël le 7 octobre dernier a remis ça, ce samedi 13 janvier 2024, à 14 h 30, en réunissant une centaine de personnes place de la Liberté. Le cortège a défilé du boulevard Clémenceau à la rue du Château, en passant par la place Wilson et la rue de Siam pour demander, encore une fois, la fin des massacres à Gaza et en Cisjordanie, ainsi qu’un cessez-le-feu « total, immédiat et permanent ». Alors que l’État d’Israël a comparu il y a quelques jours devant la Cour de justice internationale à La Haye pour une accusation de génocide intentée par l’Afrique du Sud, les militants brestois demandent que la France et l’Union européenne agissent fortement pour obtenir la fin des attaques de l’État d’Israël, et la protection du peuple palestinien.
URL de cet article: https://lherminerouge.fr/a-brest-une-centaine-de-manifestants-pour-demander-la-fin-des-massacres-a-gaza-lt-fr-13-01-24/