
En poste au commissariat de Brest, Jérôme Hamon devient le nouveau secrétaire départemental du syndicat Unité SGP Police FO.
Du changement à la tête du secrétariat départemental du syndicat Unité SGP Police FO : Éric Kerbrat, qui en était à son troisième mandat, vient de démissionner. Alors qu’il s’apprête à prendre de nouvelles responsabilités au sein de l’Association nationale de l’action sociale (Anas) rattachée au ministère de l’Intérieur, il a passé le flambeau ce vendredi 12 janvier 2024 à Jérôme Hamon, élu par ses pairs. Comme son prédécesseur, le nouveau responsable syndical est en poste au commissariat de Brest, au sein du groupe de sécurité de proximité.
« Des moyens pérennes pour suivre l’évolution de la société »
Sur sa feuille de route, Jérôme Hamon place le manque d’effectifs et les conditions de travail en haut de la pile des priorités du moment. « Il nous manque du monde pour être présent partout, et les collègues sont à bout de souffle. On a de plus en plus de manifestations à gérer. Il faudra bien qu’à un moment, des moyens humains pérennes suivent cette évolution de la société », verbalise-t-il.
Alors que plusieurs policiers du département s’attendent à être mobilisés en renfort cet été sur les Jeux olympiques, le syndicat demande aussi des éclaircissements sur leurs conditions d’hébergement et les indemnités qui accompagneront ces missions.
URL de cet article: https://lherminerouge.fr/jerome-hamon-nouveau-secretaire-du-syndicat-sgp-police-fo-dans-le-finistere-lt-fr-12-01-24/