
Les parents d’élèves élus au conseil d’école de Jules-Ferry en appellent au rectorat et à la directrice académique des services de l’Éducation nationale (Dasen).
« Nous sommes pleinement solidaires des enseignants de l’école, soutenons leurs projets et saluons leur engagement. Mais il est inacceptable qu’en cas d’absence de l’un d’entre eux, le remplacement ne soit pas assuré. »
Depuis septembre, les parents notent ainsi plusieurs périodes où un enseignant ayant été malade ou en formation professionnelle, les enfants se sont retrouvés, répartis dans d’autres classes. « Nous savons que le métier d’enseignant est difficile, et c’est créer du stress pour tout le monde que de pallier ces absences par un éparpillement des élèves concernés, et ce au dernier moment. »
Si les parents d’élèves, très impliqués dans la vie du groupe scolaire, expriment leur confiance totale envers les enseignants de l’école, ils dénoncent « un service public dégradé, avec beaucoup d’effets d’annonces et une réalité bien différente ».
N’ayant pas obtenu de réponse de la Dasen, ils envisagent de se regrouper avec d’autres parents d’élèves du secteur pour faire un état des lieux précis de la situation.
URL de cet article: https://lherminerouge.fr/pont-labbe-stop-aux-absences-denseignants-non-remplacees-of-fr-3-02-24/