
Un palestinien, blessé, dénudé et ligoté, photographié par des soldats israéliens
Le 5 février 2024, un soldat israélien, Yosee Gamzoo a diffusé la photo d’un civil gazaoui ligoté, dénudé et blessé à la jambe. Le soldat israélien est lourdement armé. L’homme ligoté est blessé à une jambe et saigne abondamment.
Rimal Neighborhood, Gaza city |
Israeli soldier Yosee Gamzoo publish a picture showing him torturing a Palestinian civilian in West Gaza city.
I blurred the gunshot on his leg. He is handcuffed and undressed. pic.twitter.com/A4urfpU6Sf
— Younis Tirawi | يونس (@ytirawi) February 4, 2024
La scène est filmée, photographiée et diffusée depuis une école maternelle du quartier Al-Rimal dans la ville de Gaza. La personne ligotée s’appelle Hamza et vient du quartier de Shejaïa.
Les vidéos de sa capture ont aussi été diffusées sur les réseaux sociaux israéliens. Le soldat israélien Yosee Gamzoo les a aussi retiré de ses publications.
They kidnapped him.
He was apparently injured by shrapnel from a bullet but the hit was not that deep. pic.twitter.com/P8oJLELIg1
— Younis Tirawi | يونس (@ytirawi) February 5, 2024
L’homme kidnappé est donc originaire de la ville où ont lieu ces exactions de l’armée israélienne. Depuis le début de cette guerre sale contre le peuple palestinien, l’armée israélienne a déjà tué son père, son beau frère et deux de ses neveux. Son frère avait été abattu lors de l’invasion israélienne de 2014.
Source originale : Younis Tirawi / Palestine Internationale Broadcast / Quds News Network
URL de cet article: https://lherminerouge.fr/larmee-israelienne-kidnappe-un-civil-le-torture-et-diffuse-son-calvaire-sur-les-reseaux-sociaux-afps-6-02-24/