Attal et la meute contre LFI (IO.fr-14/02/24)

Le Premier ministre joint sa voix à la meute qui accuse LFI d’antisémitisme. Plus prudent, plus fielleux surtout, il insinue… Il accrédite et alimente le soupçon. Donc il légitime la campagne de diffamation et de haine contre LFI.

Par Jérôme LEGAVRE.

Dans une interview au Parisien Dimanche, le 11 février, Gabriel Attal déclare : « Depuis l’attaque terroriste du 7 octobre, LFI oscille entre sous-entendus ignobles et recherche de confrontation entre les Français sur le conflit israélo-palestinien. »

« Il y a une dérive antisémite chez LFI ? », insiste le journal. Attal répond : « Les faits parlent d’eux-mêmes : ils persistent dans leurs outrances. Donc oui, LFI n’est pas claire sur ce sujet. Dans l’espoir cynique et ignoble de se dire qu’il y a peut-être à la clé des voix à aller chercher. »

Le Premier ministre joint sa voix à la meute qui accuse LFI d’antisémitisme. Plus prudent, plus fielleux surtout, il insinue… Il accrédite et alimente le soupçon. Donc il légitime la campagne de diffamation et de haine contre LFI.

Procès staliniens

On peut chercher longtemps des expressions d’antisémitisme chez LFI. On ne trouvera rien. Parce qu’il n’y a rien. G. Attal le sait. Mais c’est toujours la même tactique, la même perversion, rappelant les procès staliniens, l’époque maccarthyste.

Vous vous élevez contre le massacre de tout un peuple par le gouvernement israélien ? Instantanément, ceux qui, comme le chef du gouvernement français, ont fait le choix de laisser faire le carnage des Palestiniens par Netanyahou, et donc d’en être complices, vous accusent d’antisémitisme. La tâche d’infamie est sur vous. Pour vous réduire au silence.

Tout, dans cette sortie du premier ministre, est d’une malhonnêteté consommée. LFI rechercherait « la confrontation entre les Français sur le conflit israélo palestinien » ? Parce qu’on exige un cessez-le-feu, l’arrêt immédiat du massacre à Gaza et en Palestine ? Seule solution d’ailleurs pour les peuples des deux côtés…

On chercherait la confrontation, alors que, depuis le début, on répète inlassablement que les victimes, quelles qu’elles soient, ne se divisent pas ?

Ces diffamations, ces accusations montées de toutes pièces ne masqueront pas ce qui est ici le problème central : le soutien de fait du gouvernement français au massacre du peuple palestinien par le gouvernement Netanyahou.

Jérôme Legavre, député LFI de Seine-Saint-Denis, militant du POI

Les menaces proférées par la ministre « féministe » Aurore Bergé
Sur radio J, le 11 février, Aurore Bergé déclare : « J’ai demandé de manière scrupuleuse qu’on regarde toutes les déclarations liées au 7 octobre de toutes les associations féministes et à ce qui a suivi parce que je refuse que l’Etat soutienne financièrement des associations qui ne sauraient caractériser ce qu’il s’est passé le 7 octobre. (…) S’il y a la moindre ambiguïté sur des propos qui auraient été tenus les 7 octobre, il ne serait pas normal que ces associations continuent à avoir des subventions du gouvernement. On a besoin de cette démocratie féministe, mais cela doit se faire dans la clarté absolue. »

Source: https://infos-ouvrieres.fr/2024/02/14/attal-et-la-meute-contre-lfi/

URL de cet article; https://lherminerouge.fr/attal-et-la-meute-contre-lfi-io-fr-14-02-24/

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *