À Douarnenez, « le lycée n’a pas demandé d’images à la Ville » (LT.fr-27/02/24)

Des élèves, des enseignants et des parents d’élèves de la cité scolaire Le Bris s’étaient rassemblés le 30 novembre pour protester contre l’installation de caméras de vidéoprotection par la Ville. (Le Télégramme/Rodolphe Pochet)

Lors du dernier conseil municipal de Douarnenez, Jocelyne Poitevin, maire, a affirmé que la cité scolaire Le Bris a demandé à la Ville les images de vidéoprotection après la découverte de tags. Des propos démentis par les élèves, parents d’élèves et enseignants.

La cité scolaire Jean-Marie-Le Bris a-t-elle demandé à la Ville de Douarnenez les images des caméras de vidéoprotection après l’inscription de tags sur l’établissement durant les Gras ? C’est en tout cas ce que Jocelyne Poitevin, maire, a affirmé lors du conseil municipal du 22 février. Des propos démentis par des élèves, parents d’élèves et enseignants du collège-lycée public douarneniste, auteurs d’un communiqué transmis à la rédaction.

Des croix gammées taguées

« Des élèves, parents et enseignants de la cité scolaire Jean-Marie-Le Bris s’étonnent des propos de Madame le maire, prononcés lors du conseil municipal du 22 février et relatés dans le Télégramme du 26 février. Suite au week-end des Gras, des tags contenant des croix gammées ont été découverts sur du mobilier urbain de la Région devant le lycée. Les faits ont été signalés à la police municipale. Un agent du lycée a lui-même nettoyé les inscriptions. Contrairement à ce que prétend Mme Poitevin, le lycée n’a pas demandé d’images à la ville », affirment les auteurs du communiqué.

« Il n’y a pas non plus de retournement de la position des élèves, parents et personnels de la cité scolaire qui se sont mobilisés contre l’installation de caméras au lycée. Nous ne les souhaitons toujours pas », précisent-ils enfin.

Source: https://www.letelegramme.fr/finistere/douarnenez-29100/a-douarnenez-le-lycee-na-pas-demande-dimages-a-la-ville-6533967.php

URL de cet article: https://lherminerouge.fr/a-douarnenez-le-lycee-na-pas-demande-dimages-a-la-ville-lt-fr-27-02-24/

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *