
Les locaux du Parti socialiste, rue de Portzmoguer à Brest, ont été tagués dans la nuit du mardi 5 au mercredi 6 avril, avec des messages en breton. Une plainte a été déposée.
Ce n’est pas la première fois, et sans doute pas la dernière : les locaux du Parti socialiste (PS), situés rue de Portzmoguer à Brest, ont été une nouvelle fois tagués dans la nuit du mardi 5 au mercredi 6 mars 2024, avec des messages en breton. Sur la grille, les fenêtres et même les murs, on pouvait lire notamment : « FLB, Zo Bev Attao », (FLB, toujours vivant) et « Evit Le Lirzin » (Justice pour Le Lirzin). Sans doute une référence directe à Cécile Le Lirzin, cette octogénaire tuée par deux ados à moto dans le quartier de Pontanézen le 22 mars 2023, et dont l’affaire a été relancée sur un ton polémique récemment au conseil municipal. Les services techniques de la Ville ont effacé les traces dans la journée de mercredi. « Ce n’est pas comme ça que l’on conçoit le combat politique », soupire Yann Guével, premier secrétaire du comité de ville du Parti socialiste qui a déposé plainte au commissariat de Brest.
URL de cet article: https://lherminerouge.fr/a-brest-les-locaux-du-parti-socialiste-tagues-avec-des-messages-en-breton-lt-fr-7-03-24/