Ce jeudi 11 avril 2024, alors que le conseil municipal de Fouesnant commençait tout juste, le collectif des usagers du camping de Kerolland a remis une pétition au maire, Roger Le Goff. Lequel l’a acceptée, sans pour autant donner la parole au représentant des campeurs.
Par Catherine JAOUEN.
Les représentants du collectif des usagers du camping de Kerolland (Beg-Meil), qui contestent la fermeture du site après son rachat par le groupe Giboire, n’ont pas eu le droit à la parole lors du conseil municipal de Fouesnant, ce jeudi 11 avril 2024. Malgré la demande faite en ce sens par Vincent Esnault (Alternative Fouesnant).
« Ce n’est pas dans les usages, la politesse c’est d’appeler avant. Il fallait nous prévenir, a argumenté le maire, Roger Le Goff, qui venait tout juste d’ouvrir la séance. Il y a une méthode de travail. Donner la parole à la salle n’est pas dans l’ordre de fonctionnement du conseil. En revanche, s’ils ont un courrier à nous remettre, nous l’acceptons. »
Plus de 9 000 signatures
Ce qu’a fait Paul Savary, porte-parole du collectif. « Nous en sommes à plus de 9 000 signatures, a-t-il annoncé, en parlant de « fin de non-recevoir » de la part du maire.. Bientôt il y aura plus de monde à la signer que la population de Fouesnant. »
Les quelques campeurs présents ont ensuite quitté la salle et la séance du conseil municipal s’est poursuivie.
Le collectif des usagers, qui est désormais une association, a prévu d’autres actions, « pendant les vacances scolaires ou lors de l’Ascension ». L’une des initiatives devrait prendre la forme d’une déambulation, avec arrivée à la mairie de Fouesnant. Le collectif invite « tous ceux qui se sentent concernés » par le sort du camping de Kerolland, à y participer.
Par ailleurs, le collectif annonce son intention de porter plainte contre l’ancien propriétaire du camping.
°°°
URL de cet article: https://lherminerouge.fr/les-campeurs-de-kerolland-remettent-leur-petition-au-maire-de-fouesnant-of-fr-11-04-24/